Croissants party

J’ai découvert un ustensile très amusant chez ma copine Isa: un emporte pièce pour croissant d’une célèbre marque de boites plastiques.Le prix n’est pas très attractif mais après avoir attendu 1an et demi, je me suis enfin décidée à investir régulièrement dans ces petits ustensiles…

croissant party

Pour faire mumuse il faut une pâte feuilletée, des ingrédients, du papier sulfu pour le four et une tasse de lait. J’ai testé jambon fromage et roquefort/crème/noix. Attention ça peut être un peu fade, il faut prendre des produits plus forts en goût (comté plutôt qu’emmental…)

  1. On déroule la pâte et l’écase sur les rainures pour bien la couper
  2. On met ses ingrédients sur la partie large du triangle
  3. On roule et on appuie bien pour éviter que cela ne coule
  4. On pose sur une grille au four à 180°c et on surveille
  5. Pour dorer, je mouille les croissants de lait

pele mele croissant party

Et vous…avez vous des recettes à suggérer ? Lulu t’es là ?

Une réflexion sur “Croissants party

  1. Moi, j’ai testé les minis (l’autre côté de la croissant party), j’ai choisi jambon cru et conté rapé (suite conseils de Mme chatons : du fromage un peu plus fort en goût mais pas trop fort quand même, nous ne sommes pas des grands fans de fromage). Par contre, je vais retesté bientôt en mettant du lait pour les faire doré car j’avais mis du jaune d’oeuf et je les ai trouvé gras…Mais, très bon quand même 🙂
    Bonne croissant party !
    Lucie

Laisser un commentaire

