Buffet Ikéa repeint

Nous avons ce buffet IKEA depuis des années. Il est en pin, le miroir est dans la même collection. Nous voulions le changer mais aucun pour le moment ne nous convient en stockage même si nous voulions y mettre le prix. Alors en attendant de toruver la perle rare, je me lance pour un relooking…

We’ve got this furniture Ikea for few years. It is in pine, the mirror is from the same collection. We would change but we never found the perfect dresser with the right storage even if ournbudget was substantial. So instead of waiting for the « perle rare », I tried to make  a makeover

Avant/Après

Before/After

buffet ikea avant après photo 2

buffet ikea details

J’ai utilisé un pot de peinture luxens noir mat chez Leroy merlin à 15€ et un pot de vernis mat incolore V33 à 18€. J’ai racheté un petit bac et un rouleau pour 5€.

I use a tin of paint « luxens » mat black from « leroy merlin 15€ and a mat varnish tranparent « V33 » 18€. I also bought a set for paining for 5€

pele mele étape peinture buffet ikea    

Il m’aura fallu deux couches de peinture noir mat et 3 couches de vernis mat sur 4 jours.

I put wtice the black paint and 3 times the varnish on 4days

buffet ikea avant après

Qu’en pensez vous?

what do you think about it?

Article d’origine:http://lafamillechatons.over-blog.com/article-buffet-ikea-repeint-110306158.html

5 réflexions sur “Buffet Ikéa repeint

  1. Très belle réalisation ! Résultat d’un chic absolu…
    Et pour l’accompagner pourquoi pas une très belle édition limitée de l’artiste contemporain Rod Stribley ? L’atmosphère générale s’accompagnerait parfaitement avec ses tableaux décoratifs aux teintes douces.

  2. Bonjour, j’ai le même meuble que je souhaiterais également repeindre. Je souhaitais savoir comment vous aviez fait pour décaper le dessus du buffet?
    Cordialement,

    • zéro décapage. J’ai osé et ça a bien tenu. attention à prendre une peinture mat et non satinée, cette dernière part comme une petite peau malgré les nombreux ponçages. il faut par contre plusieurs couches de vernis car le moindre coup érafle la peinture et il faut tout recommencer. mes loulous n’ont pas pitié du buffet (j’ai mis leurs jouets dedans), de près on voit les traces que je frotte avec un chiffon sec mais la peinture tient super bien, il n’y aucune rayure.

  3. Merci beaucoup pour cette superbe idée. je vais m’en inspirer !! Moi qui voulais revendre notre buffet car il ne me plaisait plus… J’adore ce que vous avez fait : Félicitations ! 🙂

Laisser un commentaire

