Maki party (pour femme enceinte également)

Depuis que j’ai appris à les faire ses fameux makis, je ne peux plus manger ceux de resto. Le prix pour 6 malheureuses bouchées est exorbitant. J’ai toujours eu des doutes sur l’hygiène et la fraîcheur des produits. Je préfère m’éclater le bidon avec mes doses d’ogre, prendre soin de mon porte monnaie et si je tombe malade, je m’en prendrai qu’à moi!

Voici mes suggestions pour une maki party le temps d’un déjeuner avec quelques courageuses collègues:maki plat

Makis au saumon avocat et sesame et makis omelette avocat surimi (pour femme enceinte) pour 6personnes (portion copieuse)

Ingrédients:

-2 filets de saumon sans arêtes (prévenir votre poissonnier que c’est pour des sushis, il vous donnera l’arrivage le plus frais)

-2 avocats

-6 batonnets de surimi

-4oeufs pour une base d’omelette

-8 feuilles de Nori

-500grs de riz special sushi

+ des graines de sésame, du wasabi, du gingembre, sauce soja sucré, sauce soja salée, persil, oignons

+ je n’en fait pas au thon (pour préserver la planète)

pele mele maki ingrédients découpés

Etape 1: cuire le riz à sushi et le refroidir

Etape 2: faire une base d’omelette et refroidir

Etape 3: couper en lanière l’avocat, le surimi, l’omelette puis le saumon. Citronner l’avocat. Pour éviter la toxo ou autre soucis de femme enceinte, pensez à prendre deux couteaux et deux planches différentes.

Etape 4: préparer un bol de d’eau (vous plongerez vos doigts régulièrement dedans lors de la manipulation du riz), une grande planche, une natte en bambou pour façonner les makis (on y arrive aussi avec du papier sulfu) et placer tous les ingrédients autour de vous.

pele mele maki base

Makis pour femme enceinte: faire une base omelette et surimi avec le sésame et l’avocat

Makis classiques:faire une base saumon

pele mele maki versions

Makis inversés:

maki inversé

->Oubliez la natte de bambou et optez pour le cellophane.

->Faire un rectangle avec du riz et redécouper la feuille de Nori en rectangle fin

->Façonner le maki et le rouler dans le sésame puis emprisonner dans le cello.

->Découper directement avec le cello pour garder une certaine tenue au maki

pele mele kaki inversé

+Pour la présentation, mettre de côté les « culs » du rouleau de maki. Ce n’est pas appétissant.

+Lors de la découpe initiale de saumon, mettez de côté le plus beaux morceaux présentables, ils serviront de rab en sushis et sashimis.

+Mettez sur la table des baguettes et des coupelles pour faire sa propore sauce. Présenter avec le persil, le wasabi, l’oignon coupé en fines lamelles, les sauces soja salée et sucrée et le gingembre.

+Pensez à mettre des couteux et fourchettes pour les moins agiles.

pele mele maki suggestion

dégustation maki surimi omeletteIl n’y a pas eu de restes, nous avons tout dévoré. Je les aurai de toute façon mis à la poubelle. Ca ne se garde pas, en aucun cas! Si on veut profiter de cette cuisine, il ne faut pas faire l’impasse sur l’hygiène et la fraîcheur des produits. J’ai été ébahi par les enfants d’une de mes collègues, ils ont apprécié les makis « femme enceinte ». (Merci Flo pour ses serviettes en papier « chat » très amusantes)

Article d’origine:http://lafamillechatons.over-blog.com/article-maki-party-pour-femme-enceinte-egalement-96307120.html

Laisser un commentaire

