La tarte au sucre

J’ai remarqué une recette de tarte au sucre au dos de mon paquet de sucre « saveur vergeoise ». Je me lance, la teste une première fois et une seconde fois avec quelques aménagements

tarte au sucre

Ingrédients:

160grs de saveur vergeoise

250grs de farine

165grs de beurre

2 oeufs

10cl de lait + 4cs

1 sachet de levure de boulanger

du sel

 

 

Préparation: enlever ses bagues et laisser le beurre rammolir sur la paillase 😉

1-Dans un bol à part, je mélange mon sachet de levure avec 10cl de lait réchauffé au micro onde et 10grs de sucre. Je mets de côté pour que cela gonfle un peu

2-Pendant de temps là, je mélange dans un grand bol la farine, 1 oeuf, une pincée de sel et 150grs de beurr puis la levure et je forme une boule

3-J’avais utilisé la plaque vitrocéramique et elle était tiède, je pose le bol dessus 1h. La pâte a super bien gonflée. Je transvase dans le plat qui va aller au four. Et je repose près d’une source de chaleur pendant encore 2h.

4-Je préchauffe le four à 240°c. Dans un bol je mélange le 2nd oeuf avec 4cs de lait. Je saupoudre du reste de vergeoise la pâte puis je verse le liquide oeuf/lait et je met des noisettes de beurre

5-au four 15minutes à 210°c puis 15 autres minutes à 180°c.

pele mele tarte au sucre

Le gâteau est plutôt marron au dessus et a une texture sèche. La croute est bien sucrée et ensuite plutot nature. Tout le monde petits et grands ont aimé…

Laura, t’en a repris 2fois ?

 

Laisser un commentaire

