Masque SONIC pour anniversaire ou carnaval

masque SONIC au porté

Cette année je ne pouvais pas préparer tout un anniversaire pour mon grand qui aura 6ans. En déplacement toute la semaine, je n’aurai qu’une matinée pour tout installer. Monsieur veut faire un anniversaire Sonic ce personnage de SEGA. Je ne suis pas une adepte mais tant pis, j’ai tout acheté sur un site internet: gobelets, nappe, serviettes…Honte sur moi, c’est de la triche et ça me coûte une fortune !

Monsieur voulait absolument que ses invités aient un masque Sonic. Impossible de trouver ça sur le net. On file dans un magasin de loisir créatif mais je m’aperçois que de simples masques à customiser coûtent une fortune. Le budget explose pour un simple anniversaire de 7 convives !

Ce week end j’ai un peu de temps, je fabrique ces masques moi même !  

Pour 6 masques j’ai besoin de deux feuilles canson épaisses format raisin, une feuille beige format raisin, un marqueur noir, du papier imprimante A4, de l’elastique, une agrafeuse.

On se fait un petit croquis que l’on reporte sur 1/4 de raisin

On découpe, on évide oreilles et yeux, on colle du coloris beige dessous

On détoure la partie bouche que l’on reporte sur le papier beige

Un petit coup de main de mon grand, on redessine au marqueur nez…

Au tour des yeux à calquer dans du papier machine blanc

On colle, on fignole au marqueur, un coup d’agrafe pour attacher un élastique

masque sonic pele mele

2€50 les feuilles bleues, 50centimes la feuille beige, papier machine 0€, élastique récupéré sur une robe 0€ Je ne me suis pas ruinée mais cela m’a pris quelques heures quand même !

masque sonic fini

Article d’origine:http://lafamillechatons.over-blog.com/article-deguisement-masque-sonic-pour-anniversaire-ou-carnaval-115427386.html

Laisser un commentaire

