Desserts à la rhubarbe

Je suis passée devant une botte de rhubarbe bien du ch’nord dans le magasin et je me suis dit qu’il était temps que je teste des recettes…

D’abord on lave, on retire le dessus de la rhubarbe et on la trempe dans du lait toute la nuit…

rhubarbe

Pendant que ma pâte sablée cuit au four, je prépare un mélange 30cl de crème fraiche allegée, 2 oeufs, 150grs de sucre et de la cannelle.Je mets la rhubarbe en morceaux sur la pâte, le mélange par dessus et recuit le tout 50minutes à 210°C.

tarte à la rhubarbe

Je remplie les cassolettes du reste de la crème avec de la rhubarbe…

cassolette de rhubarbe

Et pour finir, pourquoi pas un clafoutis à la rhubarbe?

clafoutis de rhubarbe

Je mélange 50grs de sucre, 100grs de farine, 1 pincée de sel, 2 oeufs, 20cl de lait. Je cuis le mélange 40minutes à 180°c. Et voilou !

Laisser un commentaire

