Risotto version parents et enfants

Mon ainé a horreur des champignons alors que moi j’adore ça. Tout le monde me dit que cuisiner au vin blanc, ça ne craint rien, l’alcool s’évapore..ouais mais je n’ai pas envie de tester…alors je fais un risotto pour les grands et un risotto pour les enfants.

Je prépare des oignons, des lardons, du riz spécial risotto, un bouillon de volaille, du parmesan, du thym et pour les grands des cèpes, des lanières de blanc de poulet et du vin blanc

risotto aux cèpes et au poulet

Pour la version des enfants: je fais revenir oignons et lardons, puis je verse deux tasses de riz, je fais revenir le tout. Au fur et à mesure, je noie d’une louche de bouillon, l’une après l’autre. A la fin je rajoute du parmesan.

risotto enfant

Pour la version parents: je fais revenir les oignons et les lardons, j’ajoute le poulet puis le riz et je noie de vin blanc. A la première évaporation, j’ajoute les cèpes et je renoie de vin blanc. Bon là ça suffit, je cuit avec une louche de bouillon au fur et à mesures. A la fin du parmesan et du thym.

pele mele risotto parents

mhhh, ça sent bon !

Laisser un commentaire

