Fondant au chocolat

fondant au chocolat

Pour les 2ans de mon dernier, je lui fait un gâteau au chocolat. Lulu m’a prêté un super livre « Best of chocolat » de Trish Deseine. Je repère une recette de fondant et achète tous les ingrédients…Puis au moment de confectionner ce gâteau, je n’en ai fait qu’à ma tête et suis partie en « free style »

J’avais à la base:

-200grs de sucre

-200grs de beurre

-200grs de chocolat

-5 oeufs

-1cuillère à soupe de farine

Je préchauffe le four à 180°c. Après avoir fait fondre le beurre et le chocolat,  j’ajoute le sucre et les 5eoufs d’un coup puis la cuillère à soupe de farine. C’est la recette de base, puis je vide un fond de pot de crème fraiche 15%mg (il devait y avoir dans les 10cl) , je rajoute 1 oeuf et 2 autres cuillères à soupe de farine.

Je cuits 20minutes à 180°c mais cela restait mou et peu gonflé, je rajoute 15minutes à 190°c. Il est tout beau comme il faut. Une légère croute dessous dessus mais le milieu crémeux, fondant.

Un peu de vermicelles et deux bougies bleues…Joyeux anniversaire Rafafounet !

fondant au chocolat 2

Laisser un commentaire

