Plat du weekend: moules frites pour la braderie

C’est la fin des vacances, la fin de l’été et bientôt la rentrée. L’événement de ce ce weekend c’est la braderie de Lille. Qui dit braderie, dit moules frites
20130831-225008.jpg

Pendant que Papa file à la baraque chercher une grande frite fraiche, je lave les moules.
Dans une grande casserole, je fais revenir un oignon puis j’ajoute les moules et un petit verre de vin blanc.
Quand elles sont bien cuites, je les retire de la casserole et cuit le jus avec quelques cuillères de maïzena. J’ajoute 50grs de beurre, 3 gousses d’ail écrasé, du persil et à la fin la crème fraiche. Je reverse sur les moules et on file à table.
20130831-225758.jpg20130831-225839.jpg20130831-225856.jpg

C’était trop trop bon…

20130831-230337.jpg

Laisser un commentaire

