Relooker une chaise d’écolier

J’ai toujours voulu relooker une chaise d’écolier. J’ai trouvé cette chaise à 5euros sur un célèbre site de petites annonces. Après quelques tentatives de couleurs et de dessins sur photoshop, je n’étais toujours pas satisfaite du résultat. J’ai vu ce type de chaises en vente sur internet et je suis folle de ce type de carrelage. Allez je me lance !

relooker chaise ecolier avant après

avant/après 

Etape 1: mettre du scotch repositionnable (bien mieux que du ruban de masquage) et peindre 1, 2 et 3 couches de peinture spécial fer pour ne plus avoir de zone sombre

relooker chaise ecolier peinture blanche

Etape 2: peindre le bois, le dos, le dessous et les tranches

relooker chaise ecolier peinture bois

Etape 3: faire un patron en papier de l’assise et du dossier. Les reporter sur son motif que l’on va coller au vernis colle. Mon motif d’inspiration carrelage du marais a été fait sur ordinateur.

vernis colle

Depuis mon buffet ikéa, je ne suis pas peu fière du résultat !

relooker chaise ecolier

 

Et les copines, j’attends vos commentaires !!!

relooker chaise ecolier 2

Laisser un commentaire

