Potée chou chinois

image

…Omelette à la cantine et Potée de chou chinois…

(°*°)

Ce midi c’était cantine, le choix est limité. Je prends une omelette nature (encore) avec une tasse de riz blanc et surtout la super soupe de courgette trop bonne mais un peu trop grasse pour mon objectif

(ôô)

Le soir on se régale TOUS d’une potée…

La veille au soir, j’ai coupé mon reste de chou chinois qui trainait dans le frigo. Dans une grande casserole, je mets du chou chinois, un gros oignon coupé en deux, deux poireaux en rondelles, un sachet de bouquet garni, un bouillon de volaille dégraissé, une cuisse de dinde sans la peau et du sel. La casserole est noyé d’eau et cuit à feu doux pendant que je regarde mon film du soir. J’ai du laissé la marmite sur le feu 40 minutes. Il faut vérifier que la viande est bien désagrégée.

image

Le jour J, j’ai séparé la cuisse de dinde, le bouillon et les légumes dans 3 plats différents.

Mes chatons ont mangé une crépinette au porc coupé en petits morceaux dans le bouillon avec un peu de poireaux. Ils se sont régalés, en ont repris plusieurs fois. J’en revenais pas. Papa Chatons a adoré ce plat bien chaud et de saison avec l’automne qui débarque.

Moi j’ai cuit en papillote un dernier foie de veau qui restait du frigo et j’ai pris également de la dinde dans ma potée.

Le plat est économique et a plu à toute la famille…mission accomplie !

Laisser un commentaire

