Luminaire cage à oiseaux

J’ai fait évoluer régulièrement, selon mes envies, une vieille cage à oiseaux. Elle a été verte puis taupe, a servi d’urne, a eu des oiseaux en résine…Cette fois ci, je la transforme en luminaire.

 

image

 

 

J’achète un câble avec interrupteur et une douille sans dispositif pour abat jour. Le tout pour 7€ dans un magasin de bricolage.

Dans une boutique de loisir créatif j’ai vu un kit pour 10€. J’ai aussi besoin d’une ampoule, d’un tournevis fin et d’une lanière ton sur ton.

 

image

 

 

Je dévisse la douille, fais passer mon câble dans la cage puis dans la douille.

A l’intérieur de la douille se trouve le système. Je suis simplement la notice. Rien de plus simple, on dévisse, on insère le câble, on revisse.

Pour finir j’utilise une lanière noire pour bien suspendre.

 

image

 

 

Je regrette que l’ampoule est une base blanche. Je changerai pour une ampoule en style vintage edison.

 

image

 

 

 

Laisser un commentaire

