Idees de plats autour du Konjac (konnyaku)

J’avais vu à la télé que le konjac était une alternative moins calorique dans certaines recettes. J’en ai acheté à l’épicerie asiatique…

Je les cuit comme des pâtes classiques dans une casserole d’eau bouillante. La cuisson est très rapide. Il y a une odeur forte. Et comme les pâtes classiques, elles collent.

cuisson konjac

idée 1: pâtes au saumon

photo+1 Des pavés de saumon à la vapeur, du parmesan de la crème fraiche 5%mg  sur les pâtes et quelques brins de coriandre…

Konjac saumon

idée 2: pâtes carbonara

Je fais revenir des oignons, des lardons, j’ajoute de la crème fraiche  et du parmesan

Konjac carbonara

Moi j’adore, mes fils aussi, papa sent la différence mais c’est sympa. La prochaine fois, je testerai des recettes plus asiatiques 😉

 

Laisser un commentaire